Catégories
Articles

Coup de coeur – lecture d’août

Je suis actuellement en cours de certification pour devenir coach de vie et je souhaite entre autres accompagner les femmes et les couples rencontrant des soucis de fertilité et/ou en processus de PMA (procréation médicalement assistée). Etant moi-même passée par cette épreuve de vie, je me sens impliquée dans cette entreprise et plus que jamais motivée pour aider les personnes qui sont aujourd’hui concernée.

Quelle a été donc ma surprise et mon émotion quand l’une de mes coachées m’a gentiment offert le roman « Le choix d’une vie » d’Alia Cardyn accompagné d’un mot de remerciements pour le travail effectué ensemble!

Ce roman est une pépite. Il nous plonge dans les destins croisés de 5 personnages tous liés de près ou de loin, avec comme toile de fond le sujet épineux du don de gamètes. Sujet traité avec brio par l’auteure. Je n’irai pas plus loin dans mon explication afin de ne pas gâcher votre plaisir de le lire. La plume d’Alia est légère et les mots bien choisis comme les perles d’un collier précieux, nous amenant à une fin optimiste, à un sentiment de bien-être délicieux.

Merci à ma cliente Amandine pour ce joli cadeau et merci à Alia pour son récit qui m’a parfois émue jusqu’aux larmes.

Un conseil : lisez-le.